boulangerie
*
Accueil
*
Foire aux
questions
*
Rechercher
*
Connexion
*
Membres
*
Stats
*
Jeux
*
Pronostics
*
Annuaire
*
Album
photo
*
Matériel
*
Cartes des
membres
*
Emploi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun 26 Avr 2010 19:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Pays: France (fr)
Highscores: 1
Genre: Un homme
Les pâtissiers parisiens, menés par Christophe Adam et Benoît Couvrant, proposent un parfum pour chaque bimestre : avril-mai, juin-juillet, août-septembre et octobre novembre.
Les éclairs, déjà l’objet d’un gros travail de création, seront respectivement à la fraise des bois acidulée et Citron vert, aux abricots au thé vert, aux mûres-groseilles et chocolat blanc et enfin à la banane et à la mangue associées à un chocolat aux notes caramélisées (à partir de 6 euros).

Le millefeuille hérite aussi de la fraise des bois aux premier bimestre pour enchaîner sur les fruits rouges, la myrtille et la mangue (à partir de 6 euros).
Les petites tartes carrées commencent aussi par la fraise des bois pour continuer sur sa grande soeur, la fraise de Plougastel, puis une figue rôtie, accompagnée de mûres et de myrtilles et enfin le lait-chocolat (à partir de 6,5 euros).
Le baba, gorgé de sirop de rhum des îles françaises, coiffé à la mode cupcakes, entame la saison avec des fraises adoucies par une crème fermière à la fleur d’oranger, continu avec un duo fraise-melon et crème citronnelle. Les fruits rouges s’effacent dès le mois d’août pour laisser la groseille à maquereau prendre le relais avant qu’octobre ne donne le goût tonique des agrumes d’automne et de vanille (à partir de 7,5 euros).
Tout en légèreté crémeuse, le chou invite les fruits de saison dans une composition étagée. Une coque de pâte à choux embrasse des anneaux de crème fermière au cœur desquels se trouve un coulis de fruits frais. L’alliance de la crème parfumée au fil des mois - vanille bourbon et framboise ; verveine-coquelicot et groseille ; myrtille et nougat ou encore caramel au beurre salé et vanille - accompagne harmonieusement les coulis de fruits mûrs, généreux et rafraîchissants (à partir de 6,5 euros).
Reprenant le procédé d‘infusion à froid, le macaron marie menthe fraîche et crème citron en avril-mai, fraise-basilic en juin-juillet. Sortant de l’été, il revêt les saveurs fragiles de la figue et de la violette avant de terminer l’année sur une note banane-passion… Le macaron s’exprime en duo de saveurs et de textures, caressant les sens (80 €/kg).

Lancés à Paris au mois d’avril, ces Nouveaux Classiques de Saison vont aussi se déguster, à l’identique, à Tokyo, Dubaï ou encore Casablanca.

Image

MessagePublié: Mer 28 Avr 2010 11:50 
Hors-ligne

moi je suis désole !!!

Je ne doute pas que ça soi bon, ni la difficulté a réaliser ses petits gâteaux (quoi que !)

Mais je trouve le prix particulièrement cher (voir indecent) !!!

tartelettes 6€50 !!!!!!
millefeuilles 6€ !!!!!
macarons 80€ le kilo !!!!!!!!!!
sans compter le baba a 7€50 :insultes:

si il y a des gens pour payer 80€ le kilo de macaron !!!
mon patron est a 35€, je crois, le kilo !!!

fauchon ou pas fauchon, faut pas s'étonner que de plus en plus de gens aillent voir les gms !!

http://pateux71.labrute.fr

MessagePublié: Mer 28 Avr 2010 16:23 
Hors-ligne

N'y a t-il pas 4 fois plus de travail derrière un entremet de ce type à 8€ pce que d'une part de flan pâtissier à 2€, un éclair ou un baba qui sont dans la majorité des cas infâmes.
Ou n'avez vous jamais payé les 3 profiteroles surgelés achetées 15ct€ pièces, vendue 6€ à l'assiette mais avec un super coulis chocolat en bouteille, ou la banane flambée et sa boule de glace picard à 7€ l'assiette, le citron givré à 4€ pce, l'ile flottante, la crème brûlée...

Est ce une réponse à la frustration de ne pas avoir le talent, l'imagination et l'audace de ces créateurs que de commenter le prix de leur travail.

Si de leur excellence on ne peut qu'en tirer de basses critiques, mieux vaut quitter le métier!

MessagePublié: Mer 28 Avr 2010 17:27 
Hors-ligne

manu27bis a écrit:

Si de leur excellence on ne peut qu'en tirer de basses critiques, mieux vaut quitter le métier!

je crois que c'est plutôt une histoire de décence ... quand je suis venu m'installer à Paris je me ballade en 1998 boulevard des Capucines (Monopoly quand tu nous tiens) 1ère halte "la maison du Chocolat" 21francs l'éclair, de là ou je venais il dépassait pas les 6ou 7francs ... deuxième halte un magasin de chaussures, 6650 francs la paire, je gagnait 6300 frs par moi, ça fait drôle c'est tout...
et même si un jour j'ai les moyens je ne sais pas si je me payerai une paire à plus de 1000€ on est peut-être dans le talent mais pas seulement...

MessagePublié: Mer 28 Avr 2010 17:35 
Hors-ligne

non, je ne suis pas frustré de ne pas avoir le "talent" !!
Je suis frustré de voir de tel prix tout simplement !
Je n'ai pas critiqué le travail qu'ils réalisent, mais juste les prix pratiqué !

Je travail en "campagne", il m'arrive moi aussi de "crée" des petits truc, ce n'est pas autant qu'on les vends hors de prix !

oui bien sur, je n'ai pas le Nom derrière .

En plus, je ne pense pas mettre plus de temps a faire mes millefeuilles que ce que je vois plus haut !

Mes macarons ne doivent pas être très différent de ceux de chez Fauchon, et on en les vends pas 80€ le kg, c'est quand même énorme comme prix, a ce tarif la, j'imagine qu'on voit plus le bénéfice qu'autre chose !! et qu'on ne me dise pas qu'il utilise de la poudre d'amande de chez "Tartempion", ou de tel origine a je ne sais combien le kg.

Mais si c'est là le prix de la "créativité", autant pour moi alors !

de plus, rien ne te permets d'insinuer que je n'ai pas de "talent" !!!
Mon talent plait a mes emloyeur, et surtout a nos clients !!!

http://pateux71.labrute.fr

MessagePublié: Mer 28 Avr 2010 19:16 
Hors-ligne

Genre: Une femme
Bonjour à tous,

bien que n'étant pas encore dans le métier je me permets tout de même de répondre.

Les pâtisseries sitées plus haut sont très belles et sans doute délicieuses.

Mais je me dis que pour moi qui suis passionnée de pâtissière cela m'ennuirai ennormément que ce que je prendrais plaisir à fabiqué ne soit destiné qu'à une certaine clientèle.

Pourquoi les personnes moins fortunées ne pourrais-elles pas prendre autant de plaisir à les déguster que j'ai eu à les faire.

Pour ça j'appuis à 100% l'avis de Jere.
Alicia

MessagePublié: Mer 28 Avr 2010 19:44 
Hors-ligne

perso,
bien que je ne "roule" pas sur l'or, je ne trouve cela légitime :
1) il faut bien payer ces "artiste", je doute fort qu'ils se contente de 2000 euroi de salaire
2) les loyers de ce genre de boutique sont élevé
3) un produit haut de gamme peu chère n'est plus un produit haut de gamme :fume:
4) il faut voir le temps, les essaies... effectuer avant de valider le produit
5) le packaging a un certain coût lui aussi
bref même si ce n'est pas donner on peut se laisser "tenter" 1-2 fois/an
ils occupent un segment particulier au même titre que nous ou les gms,
:fume:

MessagePublié: Sam 1 Mai 2010 23:28 
Hors-ligne

Pays: Mexico (mx)
bon moi je mettre aussi mon grain de sable ( etant a playa del carmen ca tombe bien) ,
honnetement je ne vois pas ou est le probleme de la dispute , a la fin de la journee c est la loi de l offre et de la demande , si il y a des gens a qui ca plait c est bien point barre c est comme les bagnoles il y en a pour tous les gouts 2 cv , mercedes , ferrarri , j ai eut la chance de cotoyer Christophe Adam lors d un stage et le gars a un talent fou ( ce qui ne retire rien aux autres patissiers moins connus ) seulement on s adresse a des clienteles differentes. et le fait de critiquer ne changera rien ,mieux vaut s inspirer et comme dises les anglais watch and learn that s it !!! la je retrouve le syndrome du francais
liberte,egalite , fraternite
liberte ou ca?
egalite, surement pas!!!
fraternite, encore moins !!!!
je pense que l on vende son eclair a 2 ou 10 euros peu importe l essentiel est que les gens qui les degustent soient heureux
j ai toujours pense que comme patissiers nous sommes des createurs d emotions et l important c est ca et pas la clientele a laquelle on s adresse

bon moi je retournes a mes noix de coco

hasta la vista

MessagePublié: Sam 1 Mai 2010 23:50 
Hors-ligne

:fume: salut mexicolat,
c'est une "simple discussion",point de dispute ,
playadel, j'adore, :trinque:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]